lundi 4 août 2008

123 soleil!

Une éternité que je n'avais pas été taggée; mais Joelle ne m'a pas oubliée, alors je m'y colle. Ca me va bien car ce tag est tout petit, vite fait, bien fait.

La règle du jeu:
1 - Indiquer le nom de la personne avec un lien vers son blog
2 - Prendre le livre que l'on lit actuellement (ou que l'on préfère) à la page 123
3 - Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes
4 - Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre
5 - Choisir 4 autres blogueurs/blogueuses pour leur demander ce qu'ils lisent et ainsi de suite....


Et mon grain de sel:
1: Joelle
2: j'ai le livre en main
3:"Quand elle sortit du lycée,elle décida de partir seule à l'étranger, au lieu d'entrer à l'université. Nos parents,qui menaient une vie très banale, ne lui donnèrent pas facilement l'autorisation de réaliser ce projet."
J'ai triché, je suis allée jusqu'au point, soit 4 lignes.
4: extrait des Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami paru aux éditions du Seuil en 2001; moi je lis la version poche, éditions Points.

Je ne suis pas encore arrivée à la moitié du livre (800 et quelques pages quand même) et, pour mon premier Murakami, je suis assez déroutée. Pourtant j'aime beaucoup la littérature japonaise pour son côté décalé. Murakami ne fait pas exception, mais, il y a un mais, je ne sais pas encore lequel.

5: personne!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir participé :) L'extrait n'a pas l'air trop bizarre ! mdr ! Mais on sait très bien qu'on ne peut pas juger un livre sur quelques phrases ... je lirai mon premier roman de cet auteur très bientôt alors je ferai si j'accroche ou non !

Katell a dit…

:-D Courage Sophie avec "Les chroniques de l'oiseau à ressort"!!!

Sophie a dit…

Joelle: disons que ce roman est très "japonais", dans la tendance des autres livres japonais que j'ai lus, donc étrange, même si effectivement cet extrait ne l'est pas; c'est plutôt l'ensemble qui le devient.

Katell: merci, mais je crois que tu avais aimé ce roman.

Anonyme a dit…

J'ai lu pratiquement tous les autres livres de H. Murakami, mais pas celui-là. Persévère, ça en vaut le coup :)

Sophie a dit…

Marie: j'ai terminé hier les Chroniques et j'ai peiné même si, au final, j'ai une impression positive sur cet auteur et le relirai à coup sûr.