lundi 13 juin 2011

L'agenda des plaisirs-Abha DAWESAR



Un jeune Français, fraîchement débarqué à New York et embauché en tant que trader se retrouve, très rapidement, dans un triangle amoureux. C'est son patron qui le séduit, et rapidement, il a une aventure avec lui et des ébats agités et réguliers. Très vite, la femme du patron se fait connaître et met aussi le grappin sur ce jeune homme décidément très attirant. Et ces ébats hétérosexuels sont tout aussi torrides.

Je ne saurai en écrire beaucoup plus car j'ai abandonné la lecture de ce roman au bout de 50 pages; j'ai ensuite pioché des passages au hasard pour me faire une idée de la suite. Suite visiblement sans surprise, et qui n'a pas éveillé mon intérêt.
Le peu que j'ai lu m'a vraiment déplu, tant par le style, inexistant, sans charme, ni valeur érotique, que par l'histoire, irréelle: comment un jeune homme "normal" peut-il se laisser embringuer dans une partie fine puis une relation sexuelle avec son patron, au bout d'une seule journée de travail?! Franchement?!!

Je suis désolée, parce que ce roman m'a été envoyé par l'équipe de Masse Critique/Babelio et c'est le premier livre reçu que je n'ai pas aimé, et pas fini. En même temps, il fallait bien que ça arrive un jour.

Je possède Babyji dans ma bibliothèque depuis sa sortie; je ne l'ai pas encore lu mais vais le faire. Je ferai en sorte que cette déception ne déteigne pas.
Dernière chose: je vais prêter cet Agenda des plaisirs, ainsi j'aurai d'autres avis, peut-être plus positifs que le mien.

2 commentaires:

Joelle a dit…

Le sujet ne me tente déjà pas du tout alors ton billet confirme mon impression !

georges a dit…

D'accord, ce livre ne vous a pas plu, ni à Sophie, ni à Joelle. Mais le mien est d'un tout autre gabarit.
Après avoir été trompée, une femme peut-elle se sentir libérée du serment de fidélité qui la liait à son mari? Peut-elle accéder à une vie sexuelle autonome?
Zelma s'y risque, encouragée par son époux. Jusqu'où ira-t-elle? Comment, dans cette nouvelle vie qui s'ouvre pour le couple, celui-ci va-t-il se reconstruire et durer?
C'est la matière même de MONTER LA VIE A CRU, roman de Georges Lautier.

En vente chez l'éditeur : www.monpetitediteur.com/librairie
Par téléphone au : 01 53 69 65 55 ou par commande chez votre libraire ou sur Amazon.
Bonne lecture!