mardi 23 août 2011

Encore de nouveaux livres


Et en anglais en plus!
Nous revenons d'un voyage de 10 jours en Nouvelle-Zélande et sommes tombés, à Hamilton, sur une super librairie de livres d'occasion. Nous nous sommes laissés tenter par des livres en anglais, déjà lus en français, pour parfaire nos connaissances linguistiques

En français, il s'agit de L'âme des guerriers.
Sauf que moi, j'ai une couverture avec un paon.
Je l'ai en français mais ne l'ai pas encore lu; ce sera l'occasion de le sortir de ma bibliothèque.
En français, c'est Frangipanier, le tome 2 d'une trilogie qui a rencontré un vif succès en Polynésie Française car l'histoire se passe à Tahiti.

Monsieur a en plus choisi une histoire de la Nouvelle-Zélande.

J'ai donc du pain sur la planche et des dictionnaires français-anglais à consulter!

5 commentaires:

Flo a dit…

J'adore la dernière couverture !

Pour "Mister Pip", sache que toute l'intrigue de "De grandes espérances" y est racontée donc si tu envisages de lire le Dickens, il vaut mieux commencer par lui que par "Mister Pip".

Bonnes lectures !

Joelle a dit…

Super choix ! Il y a aussi une super librairie d'occasion à Wellington (je sais que la météo vous a empêché de pousser jusque là mais pour une prochaine fois, ça s'appelle Arty Bees et c'est en plein centre). Bonnes lectures donc et le dictionnaire ne devrait être là qu'en cas de gros blocage sur un mot ... le sens du vocabulaire est en général facile à deviner dans le contexte et en général, on se rappelle ainsi mieux les mots qu'on a réussi à comprendre sans dico ;)

Sophie a dit…

Flo: il n'y a pas de Dickens dans ce que j'ai acheté, mais tu me donnes envie de le lire, en français ou en anglais.

Joelle: je note pour la libraire à Wellington.
Je ne me fais pas de gros soucis quant à la compréhension des histoires mais je suis assez perfectionniste et ai tendance à vouloir TOUT savoir/comprendre!

Flo a dit…

Je voulais dire que si tu avais l'intention de lire "De grandes espérances" (sans me préoccuper de ta possession éventuelle du livre), il valait mieux etc.

Dickens en anglais ? Je t'admire ! J'ai passé la seconde cette année en matière de lectures en VO mais un classique de plusieurs centaines de pages, ça me fait encore un peu peur (c'est d'ailleurs fort dommage car ma biblio a toute l'oeuvre de Dickens en VO et seulement "David Copperfield" en VF...).

Grominou a dit…

Est-ce à dire que tu n'as pas encore lu P&P d'Austen? Chanceuse!

Comme j'ai beaucoup aimé De Grandes Espérances, lu récemment en VO, ce Mr Pip m'intrigue! (Pip est le nom du personnage principal du roman de Dickens.)

Et pour Flo: j'ai trouvé Dickens assez facile à lire en VO, contrairement à d'autres auteurs classiques!