dimanche 2 novembre 2008

Brooklyn Follies-Paul AUSTER


Je suis à 2 heures de partir à l'aéroport, les valises ne sont pas faites et j'ai terminé Brooklyn Follies cet après-midi. Ma note sera donc extra-courte et plus détaillée à mon retour de vacances.

Ce que je peux en dire: ce fut un coup de coeur! J'ai mis moins d'une semaine pour lire ces 363 pages, alors que j'ai des journées extrêmement chargées qui ne me permettent en ce moment, de ne lire, normalement qu'une vingtaine de pages par jou, un peu plus le week-end.
Ceci est le 3ème roman de Paul Auster que je lis et il arrive an deuxième position derrière Le Livre des illusions et avant Moon Palace.
J'ai aimé les personnages, Nathan, Tom, Lucy, Harry, les personnages secondaires, leurs questionnements, leurs petits ou grands malheurs mais aussi leurs bonheurs quotidiens.
J'ai aimé cette vie de quartier et l'intermède dans le Vermont.
J'ai aimé le fait que tout se termine bien alors que ce n'est pas mon genre d'aimer ce qui est tout rose.
J'ai aimé ces gens comme les autres qui se rassemblent pou former une grande famille.
J'ai aimé retrouver les allusions au cinéma, qui m'ont fait au Livre des illusions.
Voilà: J'AI AIME!et même plus.

Notez, que je suis dans les clous pour la publication de cette note, dans le cadre du Blogoclub de lecture de Sylire et Lisa. Et grâce à ce club, j'ai enfin pu lire ce roman qui m'attendait depuis deux ans dans ma bibliothèque.

9 commentaires:

Karine :) a dit…

J'ai aimé aussi, même si au départ je ne filais pas vraiment pour ce genre de lecture. C'est tout dire! La note d'espoir et l'ambiance "portrait de famille" m'ont beaucoup plues!

keisha a dit…

Rapide et efficace ! L'essentiel : tu as aimé ...
Bonnes vacances.

Joelle a dit…

Le livre des illusions est déjà dans ma PAL vu tous les billets élogieux mais je note Moon Palace ! Et je rejoins tout à fait dans ton opinion du livre ... j'aime moi aussi :)

Anjelica a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé ce roman et ce fut donc une agréable entrée en matière dans le monde de PA.

J'ai commencé 'le livre des illusions' mais je ne sais pas quand je pourrais le finir car je dois lire un autre livre entre temps.

Bonnes vacances :)

Florinette a dit…

Comme toi, j'ai tout aimé dans ce livre !
Bises et bonnes vacances Sophie, à bientôt !

Gérard a dit…

Bivouac littéraire sur
http://poetaille.over-blog.fr
Venez comme vous êtes !

Le Bookomaton a dit…

Je l'ai trouvé en grand format, à moins 50%, dans une librairie qui faisait malheureusement faillite... Ce livre est sur ma table de chevet croulante, vous me donnez envie de le faire avancer de quelques tomes ;-)

kesalul a dit…

C'est dingue je sais, mais je n'ai jamais lu un seul livre de cet auteur. Je commencerais bien par celui-ci...

Mlle Swann a dit…

Et bien moi je ne suis pas tombée sous le charme de ce roman, mais je n'ai pas détesté non plus donc je vais tenter un autre roman de cet auteur pour me faire une idée.