lundi 25 juillet 2011

La maison aux esprits-Isabel ALLENDE


Je lis peu d'auteurs sud-américains par manque de références, mais je m'y mets peu à peu. J'ai donc découvert Isabel Allende avec ce roman, même si j'en avais déjà entendu parler. Bref, une amie m'a offert ce livre et m'a donc permis de combler cette lacune.
La maison aux esprits est une saga, se déroulant sur plusieurs générations d'une riche famille chilienne. Les styles sont mélangées et finalement, tout le monde est servi: Histoire du Chili, évènements fantastiques, amour, histoires de famille...Tout y est pour nous servir une grande et belle épopée.
Franchement, je craignais que le tout donne quelque chose de fouillis, voire trop à l'eau-de-rose car le amours contrariés y sont légion. Mais non, nous sommes loin du roman Harlequin!

Une très bonne lecture donc, impeccable pour une période de vacances.

5 commentaires:

Grominou a dit…

Je te suggère maintenant de continuer avec Fille du destin et Portrait sépia, qui mettent en scène des membres de la même famille, mais une ou deux générations avant!

Sophie a dit…

Merci Grominou, je note.

Joelle a dit…

Je l'ai noté depuis un moment et puis j'ai finalement découvert l'auteure avec un livre autobiographique (Paula) et j'ai aimé ! Il faut absolument que je me penche sur cette trilogie !

Sophie a dit…

Joelle: n'hésite pas, c'est vraiment sympathique.

Ys a dit…

Je viens de finir son dernier roman traduit en français et je termine mon billet exactement comme le tien.