lundi 19 juillet 2010

Les amants de la terre sauvage-Katherine SCHOLES


Ce livre, comme beaucoup de bloggeuses, m'a été proposé et offert par Chez les filles. Le titre ne présageait rien de bon mais je l'ai accepté parce que l'auteur est Australienne et vit en Tasmanie. J'ai désormais compris que tout ce qui est Australien ne me convient pas!
L'histoire: une jeune femme tient avec son mari, un lodge en Tanzanie. Ils sont au bord de la failite et du divorce. Elle est délaissée et se retrouve seule au lodge lorsqu'une équipe de cinéma débarque afin de tourner des scènes dans cette pension typique. Sa vie va changer, par amour, évidemment.
Ca, c'est ce que j'en ai lu sur la quatrième de couverture et ce que j'en ai saisi. Car je n'ai pas terminé ce roman-fleuve à la sauce Harlequin. J'ai dû m'arrêter après une soixantaine de pages seulement, au moment où Madame rencontre l'acteur auquel elle ne devrait pas résister bien longtemps. J'ai imaginé la suite, les scènes pseudo-sensuelles, les hésitations à la "je t'aime moi non plus". C'en était trop; j'ai rangé le roman.
Ce genre de littérature n'est pas pour moi.

6 commentaires:

pom' a dit…

il me fait quand même envie

Karine:) a dit…

On me l'a offert mais j'ai refusé... et je pense que j'ai bien fait!

SabineL a dit…

C'est vrai que le titre craint.... Et que penser de la couverture également ?...

Joelle a dit…

Ah, la rencontrer avec l'acteur ... c'est là où on a tendance à fuir ;) mdr ! Mais comme c'était l'été, j'ai réussi à aller jusqu'au bout mais ce qui m'a le plus plu, c'était l'Afrique (et s'il n'y avait pas eu ça, j'aurais moi aussi laissé tomber !)

Sophie a dit…

Moi aussi j'ai accepté cette offre pour l'Afrique et l'origine de l'auteur, mais ça ne suffit pas toujours; j'ai quand même préféré La ferme africaine de Blixen!!!

Sophie a dit…

Pom: je suis trop loin sinon je te l'aurais envoyé;

Karine: oui je pense que tu as bien fait!

Sabine: la couverture, ça va encore je trouve, le reste craint, effectivement.