Toujours en retard mais je ne désespère pas, j'essaie de participer tant bien que mal au club de lecture de la blogosphère. Sauf que je ne possède pas tous les livres ou auteurs élus et ne peux pas aller à la bibliothèque; en effet, la bibliothèque de Papeete est la seule de Tahiti mais aussi sans doute la seule au monde à être fermée le samedi. Or quand on travaille, difficile d'y aller la semaine...Ajoutez à cela le fait que j'ai du mal à m'organiser pour terminer un roman à la date butoir, vous avez compris pourquoi mes billets pour le blogoclub sont très rares.
Je ne fais cette fois encore pas exception à la règle: je n'ai pas de Jacques Poulain en stock, MAIS MAIS MAIS, un copain m'a prêté Le coeur découvert de Michel Tremblay, auteur québecois.
Je l'ai commencé, mais pas encore terminé, ce sera pour ce week-end. Sachez tout de même que j'aime beaucoup ce que je lis, aussi bien l'histoire que le style avec les termes typiquement québecois qui dépaysent.
10 commentaires:
Décidément, cet ami, toujours le même, est de très très bon conseil ;)
Réjouis-toi, puisque tu aimes Le cœur découvert, tu vas pouvoir retrouver les personnage dans Le cœur éclaté.
J'ai acquis un roman de Tremblay aussi, il s'agit de "Le premier quartier de la lune".
Et pour rester au Québec, j'ai également commandé "Le coeur est un muscle involontaire" de Monique Proulx. Ce seront là mes deux premières découvertes canadiennes. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)
InColdBlog: comment as-tu deviné qu'il s'agissait du même ami?! Chouette, je pourrai lire la suite.
Reka: moi aussi je fais une découverte et j'aime beaucoup; c'est différent de la littérature française. J'attends tes critiques.
J'ai bien aimé le seul roman de Tremblay que j'ai lu... je connais davantage son théâtre! Celui-ci est dans ma pile!
Pas de soucis, l'essentiel est de participé et c'est bien aussi de proposer d'autres titres en rapport avec le thème !
Karine: et que penses-tu de son théâtre?
Sylire:tu es très compréhensive, merci.
Je me permets d'intervenir avant Karine sur ta question à propos du théâtre de Tremblay. A mon goût, c'est aussi jouissif, voire plus car plus concentré en émotions peut-être, que les romans. Tu vois, c'est dire !
PS : Pour la "devinette", ça fait partie de ces choses qui se "sentent" ;)
InColdBlog: je viens d'avoir un véritable coup de coeur pour ce roman alors si tu me dis que le théâtre de Michel Tremblay est encore mieux, je ne peux que saliver!
Je ne l'ai pas lu celui-là, mais Michel Tremblay est toujours un bon choix!
Une bibliothèque fermée le samedi? Comme c'est absurde! Je serais bien malheureuse!
Grominou: ce livre m'a transportée, j'ai adoré mais n'en ai toujours pas parlé ici; une honte!
Et oui, ici tout tourne à l'envers!
Enregistrer un commentaire