lundi 3 août 2009

Mariage à la mode-Katherine MANSFIELD

C'est un tout petit livre, de la collection Folio 2€ (soit environ 3€ à Tahiti...) contenant deux nouvelles d'une auteure néo-zélandaise du XIXème siècle.Tout cela aurait dû me plaire énormément, finalement cela m'a plu un peu. Quelques mois après cette lecture, le souvenir est diffus, mes impressions bien lointaines.

On trouve deux nouvelles dans ce petit livre:
Mariage à la mode: William est un jeune homme très amoureux de sa jolie femme, heureux d'avoir deux enfants; il travaille dur pour payer ce que son épouse désire. Mais, sans doute parce qu'elle s'ennuie, celle-ci se rapproche d'un groupe de jeunes gens oisifs qui semblent profiter de son train de vie et qui en plus, l'éloignent dangereusement de son époux.
C'est vrai, la trame est assez originale, bien menée, efficace mais il m'a manqué ce petit plus indéfinissable qui fait toute la différence.

La Baie:une toute petite nouvelle qui trace rapidement les séjours en bord de mer de personnages huppés. Autant le dire, je ne puis en écrire davantage, car je n'ai rien gardé de l'intrigue. Je me souviens d'avoir passé un joli moment, mais sans l'étincelle qui passionne.

Dommage mais je n'ai pas dit mon dernier mot puisque ma découverte de Katherine Mansfield n'est pas terminée!

3 commentaires:

Jo Ann v. a dit…

Je n'ai tellement pas accroché que je ne me souviens même plus de quoi ça parle, c'est dire :-/

Sophie a dit…

Je ne suis pas la seule alors!

Géraldine a dit…

Je ne connais pas cette auteure par contre, je suis assez friande de cette collection qui permet de découvrir intelligemment de nombreux auteurs sans forcément s'engager dans de gros pavé !