mercredi 20 février 2008

Le marié était trop beau-V. McGARRY, P.de BOURGUES


Je vais vous parler très brièvement de ce roman sans intérêt.
L'histoire d'un homme qui aime un autre homme qui lui, est tombé amoureux d'une jeune fille qu'il va s'empresser d'épouser, ou plutôt qu'elle va s'empresser d'épouser.
C'est cette histoire que l'homme éconduit va raconter à un ami, jusqu'au dénouement, pas si tragique que ça. En parallèle, les autres protagonistes racontent aussi: la future mariée et le futur marié tiraillé entre sa compagne et son ami.
Les chapitres sont très courts,un peu rythmés au début puis s'essoufflent au fur et à mesure. Comme le bouquin n'est pas très épais, j'ai pris peu de plaisir à lire cette histoire pas bien terrible qui retombe un peu comme un soufflé.

Je l'ai lu pour me divertir, ça tombait bien, mais je ne pensais pas être aussi détendue et avoir affaire à un roman si mou.

11 commentaires:

moustafette a dit…

J'ai déjà du mal avec les histoires de couples hétéros alors si en plus les homos s'y rajoutent, je passe.
Mais belle couverture...

Wictoria a dit…

je me demande comment des histoires sans trop d'intérêt arrivent à passer le cap des sélectionneurs d'éditeurs ! j'avoue que le résumé que tu en fais n'est pas du tout ma tasse de thé !

Wictoria a dit…

oui belle couverture : on en voudrait bien un bout de cet homme là ;)

LVE a dit…

... Et deux auteurs, en plus... Pfiouu !

Sophie a dit…

Moustafette et Wictorai: si je vous dis que j'ai acheté ce livre en grande partie à cause de la couverture, ça vous étonne?

Wictoria: Patrick de Bourgues est éditeur.

LVE: oui, je ne sais pas très bien quelles étaient les motivations des deux auteurs, ça m'aurait vraiment intéressée d'en savoir plus à ce sujet.

Bellesahi a dit…

Rien à voir mais sais-tu que Claudel a fait un film qui sortira en mars en France ?

Sophie a dit…

Bellesahi: oui je sais, j'ai même regardé la bande-annonce; sauf que je nesuis pas certaine du tout qu'il passera à Tahiti; peut-être pourrai-je le voir en métropole...

kathel a dit…

Un roman mou... Je passe mon tour ! :)

Stéphane a dit…

Merci pour cet avis...je va passe mon chemin

anjelica a dit…

C'est gentil pour la LAL de lire des livres comme cela de temps en temps ;)

Joelle a dit…

Ma LAL te dit merci ;)