mercredi 12 décembre 2007

Quand ça veut pas, ça veut pas!

J'inaugure cette nouvelle rubrique "à la poubelle" qui recense les livres et films au bout desquels je n'ai pas pu aller.
Je suis pourtant assez bon public et déteste ne pas arriver à la fin d'un bouquin ou d'un film; mais parfois, c'est au-dessus de mes forces.

Donc, ça vient de m'arriver par deux fois.

Le premier abandon concerne un roman:



L'histoire d'un écrivain à succès, meurtrier de sa compagne, qui se confie à son psychanalyste. A première vue, le sujet m'intéressait et semblait prometteur. Sauf que bon, le style est prétentieux, il y a deux narrateurs: le psy et l'écrivain, ce qui fait, qu'à force, on peut s'y perdre. Et puis, c'est plat,vaguement érotique et scandaleux et surtout,sans intérêt, sauf à de (trop) rares moments.
Je passe mon tour...

Le second abandon concerne un film:

L'histoire d'une jeune femme atteinte d'un cancer et soutenue par son petit ami. Sauf que le petit ami se trouve attiré par une autre jeune fille. Pour le reste, je ne saurai vous dire, j'ai dû abandonner au bout de 30 mn, mais il semblerait qu'un étrange couple à trois se forme et se déforme.
D'une, je déteste Laura Smet mais j'avais décidé de ne pas m'arrêter à ce détail; en fait, j'aurais dû m'arrêter à "je déteste Laura Smet"! De deux, j'ai découvert Nicolas Duvauchelle et je constate que je déteste son jeu d'acteur; il incarne une petite frappe des banlieues qui tape sur les murs du plat de la main quand il est énervé. Aucun intérêt, aucune consistance, aucune charme même s'il est plutôt mignon
De trois, je ne suis pas sourde mais je n'ai pas compris grand chose à ce que les acteurs disaient; c'est embêtant...

Voilà, deux mauvaises pioches presque coup sur coup, je me rattrape avec d'autres oeuvres de qualité, dont je vous parlerai, évidemment.

14 commentaires:

moustafette a dit…

Ce thème m'intéressant,je jetterai un oeil sur le roman quand même.
Sinon,j'adhère à ton club LS !!

Katell a dit…

Pour le film, je ferai l'impasse sans problème...Laura Smet, bof, bof :-)
Quant au roman, je verrai bien si je tombe un jour dessus ;-)

Bellesahi a dit…

Une rubrique économique !!! On ne note rien !

Joelle a dit…

En fait, on devrait non seulement faire une LAL mais aussi un LANPL (Liste A Ne Pas Lire) pour être sûre ! mdr !Bon, pour le film, il n'y a pas de risque que je ne regarde, je ne suis pas très films français !

http://www.leslecturesdeflorinette.com a dit…

Les deux thèmes ne me séduisent pas du tout et je préfère passer mon tour !! Merci pour l'info Sophie !

Sophie a dit…

Moustafette et Katell: je crois que le roman est difficile à trouver, souvent épuisé ou indisponible sur les sites de livres; moi on me l'avait prêté.

Bellesahi, Joelle et Florinette: oui, tout compte fait c'est mieux ls rubriques qui font faire des économies!

Wictoria a dit…

oui, merci, je n'ai ni vu le film, ni le livre...les sujets ne me tentent guère et ton avis contera c'est sûr car je passe mon tour ! (je n'ai pas de temps à perdre ;)

amanda meyre a dit…

pareil pour Les corps impatients : j'ai abandonné en cours de DVD!

loisirs les bons plans a dit…

très très bien ce concept

caro_carito a dit…

Parfait cette rubrique et bon L Smet. Je viens de la voir dans l'heure 0 est-ce son personnage.. Elle est horripilante...

Anjelica a dit…

pour les livres cela m'arrive assez souvent. Pour les films je supporte plus facilement de finir un film qui ne m'emballe pas mais cela m'arrive tout de même. Ces derniers temps mon homme a eu le chic pour en choisir ou très 'space' ou d'un ennui mortel ;)

Gambadou a dit…

C'est dur quand c'est deux abandons coup sur coup... Allez la pioche sera meilleur la prochaine fois...

JULES a dit…

Il y a quelques semaines, j'ai vu que tu lisais Karoo Boy, l'as-tu terminé? Moi non! J'attendais ta critique... zé puis?

Sophie a dit…

Je constate que nous sommes nombreux à ne pas aimer Laura Smet.

Caro/Carito: je ne pense pas que ce soit le personnage qui t'aie horripilée mais bien la personne!

Gambadou: je me suis rattrapée depuis, sauf niveau films.

Jules: j'ai terminé Karoo Boy; il faut que j'en parle avant mes vacances; je n'ai pas accroché en tout cas.