dimanche 6 avril 2008

J'ai un tag en retard

Bien que je me sois faite discrète ces derniers temps, Joëlle m'a retrouvée et taggée pour le swap des premières fois. Tout le monde y a déjà répondu, alors à mon tour de me lancer.
Tout ça entre deux cartons, car ça y est, nous avons déménagé mais tout n'est pas encore rangé; une partie des livres est tout de même sortie et confortablement installée dans des bibliothèque.


- Mon premier job: je ne sais plus dans quel ordre j'ai commencé, mais le tout premier a dû être un inventaire d'hypermarché: une nuit de 23H à 6h du matin, élégamment vêtue d'un jogging et de baskets! J'ai aimé l'expérience, compter les clous n'est pas très prise de tête; j'ai moins aimé l'ambiance: je suis plutôt une solitaire et j'ai du mal à m'imposer dans un groupe que je ne connais pas. Mais surtout, je me souviens du comportement odieux et méprisant d'une employée à l'année de l'hypermarché qui était visiblement très contente, une fois dans l'année, d'être chef de quelqu'un.
Et comme vous voulez tout savoir sur moi, j'en suis sûre, j'ai aussi travaillé aux renseignements téléphoniques (c'était drôle de recevoir les appels de Parisiens dans me petite ville de provincce), comme agent hospitalier dans des maisons de retraite de la ville de Paris, j'ai fait les vendanges en Bourgogne, ma région natale (quel mauvais souvenir!) et nettoyé des bus (j'ai tenu une semaine, la fille du patron était immonde, on a été plusieurs à partir).

- Ma première voiture: une 104 GLS kaki, toutes options! Mon mari (qui n'était pas encore mon mari) me l'a offerte car il bossait dans l'automobile. Une affaire: 500 francs et elle était comme neuve. Ce n'était pas dans les années 70 mais en 1999! Elle m'a bien dépannée même si, côté frime, c'était pas ça. Un jour,un peu plus de 3 ans après, elle a rendu l'âme et a fini compactée.

- Ma première page perso/web: ce fut mon blog lecture hébergé chez psychologies.com et qui est devenu ce blog. Deux ou 3 mois plus tard, j'ai créé un autre blog hébergé sur expedia.fr que j'ai fait déménager chez Blogger.
En ce moment, je suis moins présente sur ces blogs: la fatigue, le déménagement, le travail, le manque de motivation font que j'ai du mal à me remettre dans le bain des blogs. D'ailleurs, je vais beaucoup moins vous voir également.

-Mon premier voyage : avec mes parents, nous partions en vacances en France, donc on ne peut pas vraiment parler de voyage, en tout cas pas comme je me l'imagine.
Mon premier voyage hors de France, ce fut un voyage scolaire, en 6ème, en Allemagne: Francfort, Heidelberg, Mannheim, en bus évidemment.
Mon premier voyage en avion: Tahiti (carrément, soit une bonne vingtaine d'heures de trajet), en 2003.

- Mon premier baiser : le premier qui m'a marquée en tout cas: 16 ans et quelques mois avec mon premier amour. Mais pourquoi ai-je été folle de lui???!!

2 commentaires:

Anjelica a dit…

Pour le baiser, c'est souvent la question que l'on se pose ;)

Joelle a dit…

Je suis contente de voir que le déménagement s'est bien passé ! Et pour les premiers baisers, on se demande souvent ce qui nous a attiré ... comme quoi, on change et on évolue :)