lundi 10 septembre 2007

Question pratique


Je voudrais avoir la possibilité de consulter des statistiques concernant la fréquentation de ce blog. Oui mais voilà, Moostik ne semble pas fonctionner (ou alors j'ai fait une bourde) et maintenant, me voilà perdue dans la jungle des sites me proposant des compteurs, stats et autres avec des explications incompréhensibles pour moi.
Alors je fais appel à vous: qu'utilisez-vous?

13 commentaires:

BelleSahi a dit…

Sur canalblog on a les statistiques ! Bonne journée !

Sophie a dit…

Oui, sur mon blog voyages aussi, j'ai les stats; mais pas là.

Flo a dit…

tu n'as pas déménagé au bon endroit ! :D Désolée je ne peux pas te répondre, j'ai déjà tout clef en main chez OB.
C'est quand même bizarre cette affaire !!

Nicolas a dit…

Bonjour Sophie,
Il y a xiti www.xiti.com qui est très efficace, mais qui ne vous permettra que d’avoir les statistiques de la page d’accueil (donc pas le nombre de pages total), mais nombre de visites et de visiteurs. Il faut s’y connaître un peu en informatique.
Weboram est peut-être un peu moins fiable, http://www.weborama.fr/, mais très facile à paramétrer.
Ou encore Blogitexpress http://www.blogitexpress.com/, là encore pas complètement fiable mais qui vous permet en même temps de rajouter sur votre blog des petits mots rapides, comme des post-it.
Voilà

anjelica a dit…

Sur Podemus, j'ai aussi les statistiques même si c'est pas très complet.
J'ai vu que Caro(line) utilise 'Google analytics' après je ne connais pas.
Bon courage et bonne semaine.

InColdBlog a dit…

Comme toi hébergé par Blogger, j'ai longtemps été un "frustré" des stats (en fait, ce qui m'amuse le plus, c'est de découvrir par quel chemin détourné les visiteurs sont arrivés chez moi. Ca tient parfois du plus grand burlesque).
J'ai découvert il y a peu Google analytics qu'il te sera très facile d'utiliser puisque pour utiliser Blogger il t'a fallu créer un compte Google. Tu n'auras plus qu'à te rendre sur la page d'accueil de Google analytics et d'y inscrire ton adresse de blog.
Après cela tu y trouveras à boire et à manger, il y a un tas de fonctionnalités auxquelles je n'ai pas trouvé le moindre intérêt (ou alors, comme d'hab, j'ai rien compris).
Tiens-nous au courant pour savoir quel service tu auras choisi. Ca m'intéresse aussi ;o)

Grominou2 a dit…

J'ai choisi Sitemeter (www.sitemeter.com) (une amie l'utilisait sur son blog et semblait satisfaite) et ça va très bien. Facile à installer sur Blogger, permet de connaître le lieu d'origine de tes lecteurs, le nombre de pages consultées, combien de temps ils sont restés, comment ils sont arrivés chez toi, etc.

Loïc a dit…

J'ai testé plusieurs compteurs et finalement je préfère 123compteurs qui a la particularité de ne pas dire grand chose à part le nombre de visiteurs uniques quotidiens. Pour moi, le 'uniques' est importants car bcp de gens postent un com et viennent voir 20 fois dans la journée si quelqu'un a réagi. Et cette personne qui vient 20 fois n'est comptée qu'une seule fois ce qui semble logique.
Résultat : j'ai en moyenne 30 visiteurs par jour avec 123compteurs contre plus de 100 avec des compteurs plus classiques (google analytics, webstats et le compteur maison).

Mr Kiki a dit…

Bonjour Madame Sophie,
Je viens vous remercier pour votre visite au Kikimundo.
Je ne pourrai pas vous aider sur la question des stats car mon blog est hébergé par Over-Blog chez qui les stats font partie du package.
J'ai laissé pour vous deux web buttons "La noiraude" dans la réponse au commentaire que vous m'avez laissé.
A bientôt

Sophie a dit…

Merci à tous.
Loïc: j'ai déjà 123compteurs (c'est les Titis, en bas du blog) mais je voulais avoir un peu plus d'infos.

J'ai opté pour Google analytics, que j'avais déjà vu mais qui m'a fait peur, genre trop pro. J'essaye on verra bien parce que j'ai maintenant plein d 'autres pistes grâce à vous.

Et merci beaucoup M.Kiki

Jo Ann v. a dit…

Sinon, statcounter.com n'est pas mauvais.

florinette a dit…

Je t'aurais bien aidé, mais, comme le dit Flo, il y a déjà tout sur OB ! désolée !

clarinette a dit…

viens chez over-blog, on a accès aux statistique automatiquement !