dimanche 13 janvier 2008

Le jeu où il faut payer avant de gagner!

Un nouveau jeu arrive sur la blogosphère: le PIF comme l'appelle Fashion et d'autres, pour Pay It Forward (je trouve cette appellation particulièrement moche, même si elle dit tout en peu de mots).
Pour une fois, j'avais une longueur d'avance puisque j'ai gagné le 13 décembre, moi! Où ça? Sur le blog de Marie qui vit au Japon et qui possède un blog, pas du tout littéraire mais non moins intéressant sur sa vie au Japon, j'ai nommé Le Konnichiwa. Les vacances aidant et, j'avoue, ne sachant pas très bien comment m'y prendre, j'ai laissé couler, sans totalement oublier ma mission pour autant.
Au fait, moi, j'ai gagné une photo prise par Marie herself et retouchée.

Mais comme pour la recevoir, je dois auparavant payer ma dette, à savoir, un petit cadeau fait mes soins, je m'exécute.

Les règles de ce jeu:

1 / N'importe qui possédant un blog peut participer.
2/ Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi. Et si je faisais une petite peinture aux trois gagnants (format marque-page, carte postale ou plus grand, on verra bien)?
3/ Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours (ça tombe bien, parce que si j'envoie des peintures, sachez que je suis très lente!).
4 / En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse (d'un cadeau fait-main) sur votre blog.Ca rigole pas ce jeu!


Donc, les 3 premières personnes à poster un commentaire (en espérant qu'il y en ait 3!)seront donc les heureux gagnants d'un cadeau made in Tahiti, à la condition, je me répète, que vous fassiez de même sur votre blog.




La peinture est de moi, mais je sais faire autre chose aussi (pour les personnes à qui ça ne plairait pas du tout); c'était simplement pour mettre une image en fait.)



Et les gagnantes sont:
Stéphanie
Caro[line]
Cathe


J'attends vos adresses, à m'envoyer à: sophiehectorette@yahoo.fr

Quant à moi, je me suis inscrite chez Caro[line], la seule bloggeuse chez qui je ne suis pas arrivée trop tard.

10 commentaires:

Stéphanie a dit…

ben moi je veux bien :)
et comme cela, je suis inscrite chez trois blogueuses :)

Caro[line] a dit…

Ah... je suis sur le point de craquer... non... je ne voulais pas participer... mais là, c'en est trop... alors il faut que je m'inscrive quelque part ! Et donc, ce sera chez toi, s'il reste de la place. :-)

Et donc, je vais aller faire un billet sur mon blog...

Caro[line] a dit…

Sophie, ça y est, j'ai fait un billet sur mon blog : http://krolinh-lectures.blogspot.com/2008/01/pay-it-forward.html !!!

cathe a dit…

Tu es la deuxième chez laquelle je m'inscris :-) Et je m'empresse d'aller mettre le billet sur mon blog :-))))

Flo a dit…

Bon ben c'est mort pour moi puisque je suis déjà inscrite 3 fois mais j'aime beaucoup la peinture que tu as mise pour illustrer ton article ! Ma maman peint aussi et moi qui suis nulle dans ce genre d'art, je suis toujours admirative quand je vois vos oeuvres :o

Anjelica a dit…

Comme FLo :)
Je souhaite un bon PIF à toutes les participantes !

Sophie a dit…

Merci Flo et bon PIF à tout le monde.

Et bravo aux gagnantes.

cathe a dit…

Merci ! Je suis ravie :-)))

yueyin a dit…

Moi j'aime bien le tableau que tu as mis pour illustrer ton article (mais je suis déjà inscrite à trois endroits et puis j'arrive un peu tard de toutes façons :-)

Sophie a dit…

Merci Yueyin, tu pourras peut-être t'inscrire s'il y a un nouveau PIF.